Assurance auto après alcool au volant

Trouver une assurance automobile après une suspension pour alcool au volant, c’est facile et abordable avec Jassure.

Votre permis de conduire a été suspendu pour alcool au volant ou vous devez installer un éthylomètre? Pas de souci – on détient une solide expertise dans l’assurance avec alcool au volant. Profitez de notre savoir-faire !

Notre équipe détient une solide expérience en assurance non-standard et particulièrement pour les individus dont le permis a été suspendu pour alcool au volant ou facultés affaiblies. On est depuis longtemps la référence quand il s’agit d’assurer les individus avec une suspension de permis pour alcool au volant.

Notre spécialité : étudier chaque dossier minutieusement afin de bien comprendre votre situation et d’obtenir des conditions optimales adaptées à vos besoins. Jassure est le spécialiste québécois en assurance automobile avec alcool au volant. On vous offre toujours des conditions avantageuses à prix économique pour votre véhicule.

Pourquoi s’assurer malgré une suspension de permis de conduire?

Il est primordial de déclarer votre condamnation à votre assureur lors de votre renouvellement. Faute de quoi vous pourriez voir votre réclamation refusée lors d’un sinistre. En d’autres mots, en cas de sinistre, vous devrez payer de votre poche si vous n’avez pas une une assurance. Donc, rembourser de votre poche la valeur de votre véhicule à votre créancier automobile …

Également, il ne faut pas oublier que l’ assurance automobile en responsabilité civile est obligatoire au Québec. Vous devez donc détenir une assurance auto avant de prendre la route dans votre véhicule. Contactez rapidement nos experts chez Jassure.

Votre dossier de conduite à la SAAQ

Lors d’une demande d’assurance il est recommandé d’avoir une copie de votre dossier de conduite de la SAAQ à jour. Vous pouvez vous procurer ce document dans un bureau de la SAAQ ou par Internet à l’adresse suivante : www.saaq.gouv.qc.ca.

Pourquoi travailler avec nous

Notre équipe se spécialise dans les assurances sous standard depuis plus de 50 ans. Nos experts comprennent votre situation et vous conseillent de façon consciencieuse. Avec un service courtois et sans jugement, on adapte vos protections de manière optimale afin d’obtenir un prix abordable.

On est convaincus de pouvoir vous offrir une assurance qui vous convient au meilleur prix possible. Obtenez votre soumission en appelant au numéro sans frais 1 888 368-8268 ou au 514 288-5177 pour la région de Montréal. C’est entièrement gratuit et sans aucune obligation de votre part.

Questions communes à propos des assurances et l’alcool au volant

En plus de compromettre votre sécurité et celle des autres sur la route, la conduite en état d’ébriété peut avoir de graves conséquences sur votre assurance auto, allant de l’augmentation de la prime jusqu’à l’annulation de votre contrat. Après une infraction pour alcool au volant, il est donc indispensable de souscrire à une assurance adaptée. Parlez-en à nos courtiers spécialisés.

Après une suspension de permis pour alcool au volant, il peut être difficile de retrouver un assureur qui accepte votre dossier, et ce surtout à un prix abordable! Épargnez-vous ce tracas, nos courtiers sont spécialisés dans les dossiers de conduite à facultés affaiblies et s’engagent à vous trouver la meilleure police d’assurance possible.

Après une infraction pour conduite à facultés affaiblies, les étapes administratives pour rétablir l’assurance auto sont souvent fastidieuses et varient d’un assureur à un autre. Généralement, vous devrez fournir des preuves de la fin de votre suspension, suivre les procédures de réinscription auprès des autorités compétentes, et réactiver votre couverture d’assurance auprès de l’assureur. C’est dans ces cas-là qu’un courtier spécialisé devient votre meilleur allié.

Oui, certains assureurs proposent des polices spécifiques pour les conducteurs ayant été condamnés pour conduite en état d’ébriété. Ces polices sont généralement plus coûteuses que les solutions standards, mais elles offrent une couverture adaptée à la particularité de votre situation.

Des mesures existent pour diminuer vos primes d’assurance suivant une condamnation pour alcool au volant, telles que : suivre un programme de réhabilitation, éviter les récidives et maintenir un bon dossier de conduite. Un expert Jassure pourrait également vous aider à comparer les offres des assureurs pour trouver la meilleure option, en termes de prix et de couverture.

En effet, si votre permis de conduire a été révoqué à la suite d’une infraction pour alcool au volant, le seul moyen de recommencer à conduire après la période minimale de 3 mois est d’équiper votre véhicule d’un antidémarreur éthylométrique.

Au Québec, le taux d’alcoolémie autorisé pour prendre le volant est de 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang. Au-delà de ça, optez pour un service de taxi ou les transports en commun!

Nos assurances

Assurez-vous d’avoir les meilleures conditions

sans frais
1 888 368-8268
Région de Montréal
514 288-5177
Notre équipe est toujours prête à répondre à vos besoins.

Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google, la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation s’appliquent.